Le monodrame intitulé « Le noir dans l’espoir », réalisé par la comédienne Rym Takoucht, a été présenté à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira dans le cadre d’une série de festivités célébrant la journée mondiale de la femme.
C’est sous un tonnerre d’applaudissement que la comédienne a fait son entrée sur scène pour présenter son monologue « Le noir dans l’espoir », qui retrace surtout la vie des femmes, qui, a-t-elle dit, « ont vécu des moments durs et difficiles dans le passé, mais en même temps elles ont pu garder de l’espoir pour vivre ». Devant un public moyen présent dans la salle, l’actrice Rym Takoucht a réussi à traduire ses peines et ses joies, à travers des mouvements, des gestes et des mots retraçant un passé triste de la femme ayant vécu des périodes difficiles notamment durant la décennie noire, les années 1990.
A travers son œuvre théâtrale, Rym Takoucht a raconté le courage exceptionnel d’une femme qui a beaucoup subi mais qui a affronté ses peurs pour vivre et réaliser ses ambitions de femme civilisée, instruite et consciente.
Le monodrame met en exergue, plus particulièrement, les moments difficiles qui ont forgé la personnalité de l’être humain, et surtout la femme qui a pu surmonter tous les obstacles pour aspirer à un lendemain meilleur. « Ce monodrame est un travail qui raconte la vie des hommes et des femmes et leurs expériences difficiles, surtout pour la femme, qui a beaucoup souffert durant des périodes, mais elle continue de combattre pour vivre un avenir meilleur », a déclaré la comédienne à la presse en marge du spectacle.