Jeux paralympiques 2024 : Médaille d’or et nouveau record paralympique pour Saifi

L’Algérie démarre les Jeux paralympiques de Paris 2024 de la meilleure manière, en décrochant une médaille d’or, au 2e jour de la compétition, en plus d’un nouveau record paralympique. Ainsi, l’athlète handisport Nassima Saifi a non seulement remporté, samedi, la médaille d’or au lancer de disque (F57) avec un jet de 35m55, mais elle réalisé un nouveau record de l’épreuve qu’elle détient déjà, qu’elle avait battu aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro de 2016, qui était de 33.33m.
Samedi, au stade de France, Nassima Saifi, qui a remporté samedi l’or devant la Chinoise Xu Mian (32m81) et l’Ouzbèque Khamdamova Mokhigul (32m75), a réussi sa nouvelle performance lors de son premier essai. «Je suis très heureuse de cette médaille d’or et du nouveau record que j’ai réussi aujourd’hui. D’abord, c’est grâce à Dieu, et grâce au travail de toute l’année. Je dédie cette performance à mes parents, ma famille et tout le peuple algérien, à la communauté algérienne ici en France et tous ceux qui nous aident et nous soutiennent à savoir le MJS, la fédération. La compétition n’était pas facile devant des adversaires difficiles, mais Dieu merci, j’ai réussi une belle performance. One Two Three viva l’Algérie», a déclaré la championne paralympique algérienne qui espère rééditer l’exploit dans le lancer de poids.
Samir Nouioua 6e au 1500m et Bakhta Benallou 8e au lancer de javelot
Alors que Nassima Saifi a remporté la médaille d’or, Safia Djelal, l’autre athlète handisport algérienne engagée dans la même épreuve, du lancer de disque (F57) a terminé à la 8e place avec un jet mesuré à 29m17. Par ailleurs, Samir Nouioua, a terminé à la 6e place au 1500m (T46) avec un chrono de 3:57.30, tandis que Bakhta Benallou a pris la 8e place au lancer de javelot (F13) avec un jet mesuré à 29m63.
En fin de journée, le trio Ahmed Mehideb-Walid Ferhah-Abdelhak Missouni devaient faire leur entrée en lice au lancer de club (F32). Vendredi, Mounia Gasmi, qui avait ouvert le bal avec le concours du Club (classe F32), a terminé son concours en 12e position avec un jet à 18,66m .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *