Jeux africains Accra 2023 : L’Algérie avec 224 athlètes dans 18 disciplines

L’Algérie prendra part à la 13e édition des Jeux africains Accra 2023, prévue du 8 au 23 mars dans la capitale ghanéenne, avec 224 athlètes dans 18 disciplines, a indiqué hier le Comité olympique et sportif algérien (COA).
L’athlétisme sera la discipline la plus représentée avec 24 athlètes, suivie de la boxe (20), du karaté-do (19) et de la natation (18). En sports collectifs, les sélections algériennes seront engagées dans les tournois de : handball (dames), basket 3×3 (messieurs et dames), volley-ball (dames), et beach-volley.
Les athlètes algériens seront également en course dans les épreuves de: badminton (12), cyclisme (16), tennis de table (10), tennis (8), triathlon (4), jeux d’échecs (2), judo (15), taekwondo (8), haltérophilie (11) et luttes associées (11). Par ailleurs, le COA a indiqué que le chef de la délégation algérienne aux JA-2023, Kamel Saidi, animera une conférence de presse lundi prochain au siège de l’instance à partir de (10h00).
29 disciplines sportives, dont huit qui seront qualificatives aux Jeux olympiques Paris 2024, ont été retenues pour la 13e édition des Jeux africains Accra 2023, prévue du 8 au 23 mars dans la capitale ghanéenne. Les huit disciplines olympiques qui seront qualificatives aux JO-2024 sont: athlétisme, badminton, cyclisme, natation, tennis de table, tennis, triathlon et luttes associées.
Les autres sports retenus sont: le beach-volley, le basket 3×3, la boxe, les jeux d’échecs, le cricket, le football, le handball, le hockey, le judo, le karaté-do, le rugby, le taekwondo, le volley-ball, l’haltérophilie et le bras de fer. Les organisateurs ont également choisi six disciplines en exhibition: le E-sports, les arts martiaux mixtes (MMA), le pickleball, le sambo, le scrabble et le speedball.

R.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *