Trois individus impliqués dans le trafic de charbon de bois ont été arrêtés par la gendarmerie nationale, comme l’indique un communiqué récent. Les suspects âgés de 19 à 40 ans étaient engagés dans le processus de carbonisation des branches d’arbres dans la forêt de Fertessa, commune d’El Chatt. La brigade de sécurité et d’enquête de la gendarmerie nationale de la région d’El Tarf a réussi à apporter ces personnes à la justice après avoir découvert qu’elles préparaient des chargements de charbon en prévision de l’Aïd al-Adha.
Suite à ces informations, des patrouilles ont été organisées par les autorités. Sur le lieu, une inspection de la forêt a mené à la découverte de quatre fours en cours de carbonisation et de deux autres prêts à être utilisés. Afin d’attraper les coupables, un plan d’embuscade a été mis en place.
Une fouille chez l’un des suspects a mené à la saisie de 450 sacs de charbon prêts à la vente pesant 18 kg chacun, ainsi que 10 mètres cubes de bois destinés à la carbonisation. Des mesures ont été prises pour éteindre les fours en cours de carbonisation et pour prévenir toute propagation du feu dans la forêt. Les suspects comparaîtront devant les autorités judiciaires compétentes sous les accusations d’incendie volontaire causant des dommages aux biens publics.