Inondations au Soudan du Sud: L’ONU débloque 10 millions de dollars pour aider les victimes

Les Nations Unies ont alloué une aide de 10 millions de dollars via le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour soutenir plus de 700 000 personnes touchées par les récentes inondations au Soudan du Sud.
Cette aide vitale est destinée aux comtés les plus gravement affectés, a annoncé le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).Ces zones abritent environ 900 000 personnes nécessitant une assistance humanitaire urgente, un chiffre qui pourrait croître à mesure que les inondations persistent, a souligné l’ONU.La crise humanitaire au Soudan du Sud, déjà aggravée par l’insécurité alimentaire, un conflit prolongé et les retombées de la crise au Soudan voisin, a été intensifiée par les intempéries qui, depuis mai, ont détruit des habitations, des cultures et des infrastructures clés. Les services d’éducation et de santé ont également été perturbés, tandis que les partenaires humanitaires signalent une augmentation des cas de paludisme et d’infections respiratoires.
En juin, l’ONU et le gouvernement sud-soudanais ont lancé un plan de préparation et de réponse aux inondations, nécessitant 264 millions de dollars pour secourir 2,4 millions de personnes.
À ce jour, ce plan n’a cependant pas encore reçu de financement .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *