Inondations à Béchar : La Ville enserrée par les eaux

Depuis samedi après-midi, la région de Béchar, située dans le sud-ouest du pays, est sous l’effet de fortes pluies qui ont causé plusieurs inondations, selon les services locaux.
Les communes de Béchar, Taghit, Abadla, Lahmar et Kenadza ont été particulièrement touchées. Les unités d’intervention et de secours de la Protection civile, en collaboration avec les forces de la Sûreté de wilaya, la Gendarmerie nationale et des bénévoles, ont été mobilisées pour intervenir dans de nombreux sites affectés par les intempéries.
Le trafic routier a été perturbé, notamment sur les routes nationales RN-6 reliant le sud-ouest au nord-ouest et RN-110 entre Béchar et Taghit, en raison des crues des oueds.
Les précipitations ont atteint plus de 60 millimètres ce dimanche, entraînant une multiplication des interventions de la Protection civile pour évacuer les eaux à l’aide de motopompes.
Une famille, composée d’un père et de ses trois filles, a été évacuée et prise en charge aux hôpitaux “Mère et Enfant” Mohamed Boudiaf et public Tourabi Boudjemaa. Les autorités locales leur ont rendu visite dimanche matin pour vérifier leur état de santé après leur sauvetage.
Les habitants de Béchar ont noté que la région n’avait pas connu une telle quantité de pluie depuis octobre 2008. Bien que ces pluies aient provoqué des perturbations, elles sont également perçues comme bénéfiques pour une région qui lutte contre la sécheresse depuis plusieurs années
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *