Infantino devant un grand test : La FIFA examine la suspension d’”Israël”

Le » Congress » de la Fédération Internationale de Football FIFA, examinera ce vendredi 17 mai,
à Bangkok, (Thaïlande) la proposition de la Fédération Palestinienne de Football de suspendre Israël, de toutes compétitions, dans la foulée de ses violations des lois internationales bien illustrées par son génocide du peuple palestinien.
La puissante FIFA dirigée par l’italo-suisse Gianni Infantino sera devant un véritable test, suite à ses
précédentes actions de suspension de certains pays, comme la Russie, privée de compétitions dans le
sillage de son opération spéciale en Ukraine.
Il convient de rappeler, que la Fédération palestinienne de football PFA dirigée par Jibril Rajoub,avait annoncé le 20 mars dernier, qu’elle avait soumis un projet au prochain congrès de la FIFA à Bangkok, la capitale thaïlandaise, afin de tenir Israël pour responsable de ses violations contre les sports palestiniens.
Le site Internet de la Fédération a publié une déclaration de Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne, dans laquelle il fait savoir « qu’un projet de résolution a été soumis au prochain Congrès de la FIFA afin de tenir Israël pour responsable de ses violations contre les sports palestiniens, en particulier lors de l’agression en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 ». Rajoub a expliqué que ce projet est le fruit d’un effort persistant de la part de la fédération palestinienne de football et d’un groupe de fédérations nationales amicales. La PFA avait mis l’accent sur les crimes de l’entité sioniste en indiquant que 99 footballeurs palestiniens sont tombés en martyrs .
« Toutes les infrastructures de football à Ghaza ont été détruites ou gravement endommagées », soulignait la PFA Pour rappel, la PFA avait formulé en 2015 une requête similaire de suspension de l’entité sioniste, à l’occasion de la tenue du 65e congrès de la FIFA à Zurich (Suisse), retirée ensuite dans la foulée de la pression exercée sur Jiibril Rajoub, par certains pays, dont des pays arabes, qui naviguaient dans le navire de la normalisation avec l’entité sioniste. réecrire le texte avec des titres courts .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *