C’est un nouveau souffle qui vient d’être insufflé au département stratégique de l’Industrie et de la Production pharmaceutique. En cette semaine charnière, le ministre Sifi Ghrib a procédé à d’importants changements dans l’équipe de commandement de son ministère.
Salem Ahmed Zayed a été nommé Secrétaire général, prenant ainsi la relève de Zarifa Khoudir à ce poste névralgique. Un mouvement de grande envergure puisque le Secrétaire général constitue la cheville ouvrière du département ministériel.Mokhtar Bourouina a lui été propulsé à la tête du cabinet ministériel,
remplaçant Amina Ben Dahmane. Une nomination stratégique visant à doter le ministre Ghrib d’un bras droit de haute volée pour piloter efficacement les chantiers prioritaires.
Lors de la cérémonie d’installation, le ministre a rappelé les immenses défis à relever, exhortant ses nouveaux lieutenants à un dévouement sans faille pour impulser une nouvelle dynamique au secteur industriel et pharmaceutique, piliers de la relance économique.
Son homologue délégué Fouad Hadji a renchéri en soulignant le rôle centrale des compétences nationales pour réussir le saut qualitatif escompté et atteindre les objectifs ambitieux assignés à ces secteurs phares.Un vent de renouveau souffle donc sur le département de l’Industrie, à peine une semaine après la nomination du ministre Ghrib en remplacement de Ali Aoun. Un remaniement rapide au sommet visant à mobiliser toutes les forces pour relever les grands défis industriels et pharmaceutiques dans la nouvelle ère économique qui s’ouvre .
M.M.