Hyundai :Préparatifs pour implanter une usine automobile

Du nouveau concernant le retour Hyundai en Algérie. Le constructeur automobile sud-coréen s’y prépare pour l’implantation d’une usine de véhicules en 2025. Cette nouvelle a été révélée lors de la visite effectuée au groupe vendredi par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, dans le cadre de sa visite en République de Corée du Sud.
Au niveau du groupe « Hyundai », M. Boughali a suivi les différentes étapes de fabrication et visité plusieurs départements importants, notamment celui des véhicules du futur équipés de technologies hydrogène et électronique, précise un communiqué de l’APN.
Lors d’une rencontre avec les responsables du Groupe Hyundai, en présence de la délégation l’accompagnant ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie en Corée, M. Boughali a salué « l’évolution de l’activité du Groupe, citant notamment les préparatifs du Groupe pour implanter une usine en Algérie en 2025 », indique la même source.
Selon les estimations des responsables, le réseau de montage des véhicules Hyundai à travers le monde « devrait atteindre 15 usines, avec une capacité de production prévue de 1,5 million de véhicules en Corée, et 3 millions de véhicules dans les usines de production à l’étranger ».
Concernant une question posée par M. Bougali sur la qualité des produits commercialisés en Algérie par rapport à d’autres pays du Moyen-Orient et d’Europe, les responsables de l’entreprise sud-coréenne ont répondu que « la qualité des voitures envoyées dans différentes régions du monde est soumise aux normes des lieux de production, ainsi qu’à des considérations de prix et de qualité ». Ils ont ajouté que « l’usine qui sera ouverte en Algérie tiendra compte des demandes variées dès son ouverture ». Dans ce cadre, ajoute le communiqué, le président de l’APN s’est dit « convaincu que l’usine de Hyundai en Algérie pourrait augmenter les taux de production pour répondre à la demande croissante pour cette marque », ce qui permettrait à l’avenir d’exporter vers l’Afrique » .
R.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *