Hôpital HCM: Tizi-Ouzou équipe un centre auditif en Mauritanie

Un centre d’appareillage des prothèses auditives et de rééducation de la parole a été récemment inauguré à Nouakchott en Mauritanie par l’Hôpital des Chahids Mahmoudi (HCM) de Tizi-Ouzou. L’inauguration a été marquée par la présence du Directeur général du Centre hospitalier national mauritanien, Abdallahi Sidi Mohamed Wedih, et du Directeur général de l’HCM, Mahmoud Said.
Premier du genre au niveau national, ce nouveau centre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et l’Algérie. Ce partenariat a pour but d’accroître les capacités du personnel médical, de mettre en commun les expériences et compétences et d’améliorer les services de santé fournis aux citoyens.
Ce centre, qui devrait pouvoir traiter plus de 3.000 patients par an, évitera aux citoyens de devoir se déplacer à l’étranger pour leurs soins. En effet, selon le Directeur du Centre hospitalier mauritanien, cela revêt une importance particulière pour les autorités du pays.
En outre, le Directeur général de l’HCM a souligné l’urgence de ce centre, qui répond à une demande des médecins mauritaniens et dispose d’équipements médicaux avancés.
L’inauguration a coïncidé avec l’arrivée d’une mission médicale spécialisée en transplantation rénale, preuve supplémentaire du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé.

Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *