Hassani Cherif sonne l’alarme : »L’Algérie dans la ligne de mire ! »

Le ton est solennel, l’avertissement clair. Pour Abdelaâli Hassani Cherif, cette présidentielle n’est pas un scrutin comme les autres. En meeting à Tlemcen ce samedi, le candidat du MSP a appelé à la mobilisation générale pour « faire de cette élection une réussite ».
L’enjeu ? Rien de moins que l’avenir même du pays.
« Certains veulent profiter de la conjoncture pour nuire à l’Algérie », a mis en garde le dirigeant islamiste modéré. Une allusion appuyée aux multiples défis sécuritaires qui se jouent aux portes du pays : la guerre en Ukraine, les tensions au Proche-Orient, les conflits au Sahel…
Pour Hassani Cherif, cette situation géopolitique « explosive » fait peser une menace bien réelle sur l’Algérie. « Resserrer les rangs » est donc un impératif pour »faire de l’Algérie un pays émergent, uni et souverain, jouant un rôle sur la scène régionale ».
Mais le candidat promet aussi de répondre à l’urgence sociale, dans un pays où l’inflation galopante grève les budgets. « Il est inconcevable qu’en 2024, les lobbies contrôlent encore les prix des biens de première nécessité », s’indigne-t-il, réaffirmant sa « vision d’économie libre » mais dans « une dimension sociale ».
Un cap à tenir qui passe, selon Hassani Cherif, par un succès massif aux urnes le 7 septembre. « Cette échéance est cruciale, elle décidera du sort de la nation », avertit le dirigeant du vieux parti islamiste.
Un dernier appel au rassemblement, pour faire bloc face aux « défis » qui attendent, dit-il, le prochain locataire d’El Mouradia .
F.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *