Le premier groupe de pèlerins des wilayas de l’Ouest du pays est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’aéroport international d’Oran Ahmed-Benbella, après avoir accompli les rites du hadj pour la saison (2024/1445h).
Le groupe, composé de 361 hadjis et qui a regagné le pays à bord d’un avion de la compagnie Saudia Airlines, a été accueilli dans les meilleures conditions, en présence des autorités locales civiles et militaires.
Les services de l’aéroport international d’Oran ont assuré tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de cette opération notamment en aménageant un couloir vert pour les hadjis âgés et ceux aux besoins spécifiques ainsi qu’un espace pour leurs accompagnateurs avec des bus pour le transport des pèlerins de l’avion vers la salle d’arrivée et un parking d’une capacité de 1000 véhicules. Pour rappel, 18 vols sont prévus pour transporter les pèlerins (5500 hadjis des wilayas de l’Ouest du pays) des Lieux saints en Arabie Saoudite, à l’Aéroport international d’Oran « Ahmed Benbella ».
Neuf (9) vols seront assurés par Air Algérie et neuf (9) autres par Saudia Airlines et ce durant la période allant du 23 juin au 6 juillet prochain .
L.C.