Guerre contre Ghaza :Un site britannique parie sur l’échec de l’entité sionsite

Dans un article intitulé « La guerre contre Gaza… Pourquoi Israël ne terminera jamais la mission », le directeur du site britannique « Middle East Eye », David Hearst, a exprimé son point de vue sur le conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza. Hearst a souligné que l’occupation israélienne ne serait pas en mesure d’expulser le mouvement de résistance palestinienne de Gaza et qu’une victoire militaire complète pour Israël était improbable.
Selon Hearst, Israël avait deux options : soit suivre les voies de Ben Gvir et Smotrich en transformant la guerre en un conflit religieux, soit engager des discussions avec les Palestiniens pour trouver une solution qui permettrait de partager la terre sur un pied d’égalité. Il a également mentionné que plusieurs pays, y compris certains en Europe, envisageaient de reconnaître un État palestinien indépendant, préparant ainsi le terrain pour une solution à deux États.
Cependant, Israël refusait catégoriquement de reconnaître une telle reconnaissance unilatérale de l’État palestinien.
Hearst a souligné les doutes croissants quant à la capacité d’Israël à réaliser ses objectifs en occupant Rafah, une ville du sud de la bande de Gaza où de nombreux Palestiniens ont trouvé refuge après avoir été expulsés du nord et du centre de Gaza. Selon les services de renseignement militaires israéliens, le Hamas resterait debout et capable de mener des opérations contre Israël, et bénéficierait toujours d’un soutien élevé parmi les Palestiniens de Gaza malgré les atrocités commises par l’occupation.
Hearst a souligné que l’erreur de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien de l’époque, était de croire que l’élimination des derniers bataillons du Hamas à Rafah mettrait
fin au conflit. Il a également noté que le Hamas n’était pas simplement une armée avec un nombre limité de combattants, mais une idée qui pouvait être transmise de génération en génération.
Le journaliste a rappelé que l’Organisation de libération de la Palestine à l’époque de Yasser Arafat était laïque, tandis que le Hamas était un mouvement islamique. Cependant, peu importe le groupe qui porte le flambeau, l’idée et la résistance perdurent.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *