Grand décrassage urbain:Alger se pare de vert pour une opération de propreté massive

C’est un vaste coup de balai qui s’annonce dans la capitale algérienne. demain jeudi une campagne de nettoyage d’envergure est lancée dans tous les quartiers d’Alger. Un branle-bas de combat préparé de longue date par les autorités locales pour redonner aux artères de la ville un éclat rutilant. Au total, 68 tentes ont été dressées dans les différentes communes pour servir de points de ralliement aux équipes d’intervention. Équipées du matériel nécessaire, elles canaliseront les opérations de terrain menées par un large front d’acteurs mobilisés.
Des équipes réduites sillonneront en amont les rues pour sensibiliser les citoyens et les appeler à s’associer à cet élan civique. Composées notamment de représentants des entreprises publiques de nettoiement Netcom et Extranet, elles veilleront à la pleine adhésion populaire.
Aux côtés des services techniques de la wilaya, de multiples directions opérationnelles apporteront leur pierre à l’édifice. La jeunesse, les forêts, l’environnement mais aussi la logistique avec l’unité des motards contribueront à la pleine réussite du projet.
L’opération sera d’envergure puisqu’elle ciblera aussi bien les rues que les toits et les intérieurs des immeubles. Après un tri préalable par les habitants, les déchets seront collectés, conditionnés et évacués en un vaste balayage par les professionnels du nettoyage.
Mais au-delà de ce grand décrassage urbain, c’est aussi une cure de jouvence végétale qui attend certains quartiers négligés. L’entreprise des espaces verts procédera à des plantations d’arbres et de fleurs pour redonner des couleurs à la capitale.
Une vaste campagne de communication a déjà été lancée pour préparer les esprits. Banderoles, affiches et réseaux sociaux rappellent l’importance du geste citoyen dans cette mobilisation générale pour Alger la verte, Alger la propre. Un vent d’espoir souffle sur la capitale pour deux journées placées sous le signe de l’embellissement urbain..

L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *