Le groupe industriel des productions laitières Giplait a augmenté sa production quotidienne de lait subventionné en prévision de la demande accrue pendant le mois de Ramadhan. La PDG du groupe, Samah Lahlouh, a déclaré que la production quotidienne de lait en sachets est passée de 3,6 millions de litres à près de 4 millions de litres. Cette augmentation vise à garantir la disponibilité du produit pendant les périodes de forte demande, notamment pendant le Ramadhan.
En plus du lait subventionné, la production de la gamme complète de produits laitiers du groupe sera également augmentée pour répondre à la demande croissante. Les produits du groupe sont réputés pour leur haute qualité, composés à 90% de lait cru et sans additifs ni conservateurs.
Le mois sacré verra également l’ouverture d’un grand point de vente à Adrar, destiné à approvisionner le Grand Sud en lait subventionné et en produits laitiers. Cette initiative vise à rendre ces produits accessibles aux populations des zones reculées qui n’avaient pas auparavant accès à des produits laitiers frais.
Le groupe Giplait prévoit également l’ouverture de nouveaux points de vente à Oran et Batna, dans le but d’élargir son réseau de distribution et de rapprocher ses produits des consommateurs.
En outre, deux nouvelles filiales de production de lait sont en cours de construction à Bouira et Rouiba, ce qui devrait contribuer à augmenter le volume de lait pasteurisé et à réduire la dépendance à l’importation de poudre de lait. Actuellement, le groupe collecte plus de 360 000 litres de lait par jour auprès de 4 500 éleveurs, avec une capacité de collecte dépassant les 500 000 litres par jour en période de forte lactation.
Farid.H.