Ghaza sous les bombes:21 Palestiniens tombés en martyrs dans une nouvelle vague de frappes

Depuis l’aube de vendredi, la bande de Ghaza est une fois de plus plongée dans le deuil, frappée par une série de bombardements intensifs menés par l’armée sioniste sur plusieurs zones densément peuplées.
Selon l’agence de presse officielle palestinienne WAFA, au moins 21 Palestiniens ont été tués et de nombreux autres blessés dans ces attaques qui ont visé des habitations, des tentes de déplacés et des regroupements civils. Dans la région d’al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, cinq Palestiniens ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés lorsque des tentes de déplacés ont été ciblées près du puits 19 et de la station de Tabariya. À Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Ghaza, une frappe aérienne sur une maison a coûté la vie à cinq autres personnes, faisant également plusieurs blessés. Au nord-ouest de Ghaza, dans la zone d’al-Sudaniya, quatre citoyens ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement d’une tente abritant des familles déplacées.
Au centre de la bande de Ghaza, deux personnes ont été tuées à al-Bureij lors d’une frappe sur une habitation, tandis qu’à Deir al-Balah, un homme et son épouse ont été tués dans une attaque visant leur maison située rue al-Salam.
Enfin, dans la rue Abu Husni de Deir al-Balah, une frappe de drone a fauché la vie de trois citoyens, alors qu’ils se trouvaient en groupe dans une zone civile. Ces attaques, qui s’inscrivent dans une escalade continue, ont une fois de plus ciblé des lieux de refuge et des habitations, aggravant la situation humanitaire déjà critique dans l’enclave assiégée .
S. G.