Un autre massacre a été perpétré tôt samedi matin faisant plus de 80 martyrs palestiniens et des dizaines d’autres blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, dans des bombardements de l’entité sioniste ayant ciblé plusieurs maisons et immeubles d’habitation dans la ville de Ghaza, le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat et la ville de Rafah, rapporte samedi l’agence palestinienne Wafa.
Citant des sources palestiniennes, Wafa indique que les forces d’occupation sionistes ont bombardé un immeuble d’habitation de sept étages abritant des personnes déplacées, près de l’hôpital Shifa, faisant des dizaines de martyrs.
Wafa précise qu’il y a toujours des victimes et des blessés sous les décombres de l’immeuble en ruines.
De plus, cinq palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un ciblage sioniste d’une maison dans le quartier de Tufah dans la ville de Ghaza. Deux maisons ont été également pilonnées dans le centre de la bande de Ghaza, et dont le bilan est de 36 martyrs et plusieurs blessés, ajoute la même source.
Par ailleurs, l’armée de l’entité sioniste a pilonné plusieurs sites dans la localité de Beit Hanoun, au nord de la bande de Ghaza, alors que dans la ville de Rafah, au sud de la bande, les forces sionistes ont pilonné une maison palestinienne.
La veille vendredi, le ministère palestinien de la santé a indiqué que le bilan de l’agression sioniste contre la population palestinienne dans la bande de Ghaza notamment s’est élevé à 31.490 martyrs et 73.439 blessés, alors que des milliers de Palestiniens portés disparus sont toujours sous les décombres.
L’armée sioniste d’occupation »empêche les ambulances et les secouristes » de les atteindre, précise l’agence de presse palestinienne.