Ghaza :Massacre sioniste à Al Mawasi

Un massacre sioniste a été commis, samedi, à Al Mawasi, à l’ouest de Khan Younès dans le sud de la bande de Ghaza, rapporte l’agence de presse Wafa et des médias
Des dizaines de civils palestiniens ont été tués en martyrs et des centaines ont été blessés, samedi, lors de plusieurs incursions successives de l’occupation sioniste dans la région, selon Wafa.

Plus de 71 martyrs et de 289 blessés
Dans un communiqué relayé par des médias, le ministère de la Santé à Ghaza a dénoncé «un massacre odieux de l’occupation contre des citoyens et des déplacés dans la zone d’Al Mawasi de Khan Younès», faisant état de «plus de 71 martyrs et de 289 blessés».
La défense civile locale, citée par des médias, a signalé que des civils palestiniens se rassemblaient pour aller chercher de l’eau. Les mêmes sources ont rapporté que l’armée sioniste a «directement ciblé» la défense civile et le ministère de la Santé, ainsi que les secouristes qui ont également été pris pour cible alors qu’ils tentaient de sauver les blessés. D’après Wafa, la région d’Al Mawasi abrite de centaines de milliers de personnes déplacées. Pour sa part, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé, en mai dernier, qu’entre 60.000 et 75.000 personnes s’y trouvaient.
Le massacre commis deux joursaprès celui à Choujaïya
Un autre massacre a été commis par les forces d’occupation sioniste, jeudi dernier, à Choujaïya, un quartier de la ville de Ghaza. Une soixantaine de corps y ont été découverts sous des décombres après la fin d’une vaste opération sioniste qui a dévasté le secteur, selon la Défense civile du territoire palestinien.
Fattouh dénonce l’ampleur du terrorisme sioniste
Le président de l’Assemblée nationale palestinien, Rawhi Fattouh, a déclaré, hier, que l’ampleur du terrorisme sanglant et des meurtres commis par l’armée d’occupation sioniste dans les quartiers occidentaux de Ghaza ville et de Choujaïya sont «plus grande que la capacité de l’esprit humain à résister à de telles atrocités, à savoir les crimes de guerre, le génocide et le nettoyage ethnique ».
Dans un communiqué repris par Wafa, Fattouh a ajouté que « la mort de dizaines d’enfants, de femmes et de personnes âgées, après avoir été brûlés, après qu’ils ont été exécutés dans leurs chambres, et le refus d’accès aux équipes de la défense civile à Tall Al Hawa », confirme « la perpétration de massacres et d’atrocités qui ne se sont pas et ne se produiront pas dans les temps les plus meurtriers de l’histoire ».
La communauté appelée à respecter son devoir moral et humanitaire
Le président du Parlement palestinien a appelé « les Nations Unies, la communauté internationale, les tribunaux internationaux, le Tribunal des crimes de guerre et la Cour pénale internationale à respecter leur devoir moral et humanitaire. Il les a appelés à émettre des notes de suspension contre tous les dirigeants de l’occupation, les dirigeants coloniaux criminels, à ne pas subir de chantage et de menaces. L’objectif est, selon lui, de sauver l’humanité et les innocents, et d’arrêter la guerre de génocide et les crimes odieux d’occupation ».
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *