Ghaza : Les doubles standards internationaux dénoncés

La diplomatie palestinienne critique les doubles standards internationaux exploités par l’occupation sioniste pour aggraver le génocide et le déplacement du peuple palestinien.
Dans un communiqué, repris lundi par l’agence de presse Wafa, le ministère palestinien des Affaires étrangères estime que l’entité sioniste pratique les formes de crimes les plus odieuses dans ce qu’elle décrit comme un «massacre ouvert» ciblant les civils palestiniens pour vider les zones de leurs habitants. La même source cite le massacre commis, lundi matin, par les forces d’occupation dans un centre de distribution alimentaire à Jabaliya, outre le massacre survenu à l’aube contre les tentes des déplacés à l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa, dans la ville de Deir Al Balah. Le ministère souligne, dans ledit communiqué, que l’incapacité internationale à prendre des mesures fermes pour mettre fin à cette guerre contribue à encourager l’occupation sioniste à avancer dans la mise en œuvre de ses plans visant à déplacer le peuple palestinien et à démembrer sa patrie par des crimes d’annexion progressive, d’établissement de zones tampons et d’approfondissement de la colonisation. Selon la même source, ces crimes visent à éliminer toute possibilité d’incarner sur le terrain un État palestinien indépendant. Il ajoute que le peuple palestinien n’est pas seulement victime de l’occupation à long terme. Il est également victime des doubles standards internationaux ainsi que l’incapacité de la communauté internationale à mettre en œuvre ses décisions liées à la question palestinienne.
La diplomatie palestinienne continue de déployer des efforts politiques et juridiques au niveau international pour dénoncer les crimes sionistes et exiger des mesures pratiques contraignantes pour mettre fin à l’agression contre le peuple palestinien, affirme-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *