Ghaza: L’entité sioniste « viole le droit international « 

L’ONG Amnesty International a déclaré vendredi que l’entité sioniste « viole le droit international et les décisions de la Cour internationale de Justice (CIJ) », et demandé une enquête urgente sur le nouveau massacre commis par l’armée d’occupation contre des civils palestiniens alors qu’ils tentaient d’obtenir de l’aide alimentaire dans le nord de la bande de Ghaza.
Dans un communiqué publié sur la plateforme « X », l’organisation a affirmé qu' »elle continue de documenter les violations contre les civils palestiniens et considère que l’attaque de jeudi en fait partie ».
« Une enquête urgente doit être menée sur la terrible nouvelle selon laquelle des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés alors qu’ils tentaient d’obtenir de l’aide alimentaire dans le nord de Ghaza », a demandé Amnesty International.
L’organisation a souligné que l’entité sioniste « viole le droit international et les décisions de la Cour internationale de Justice visant à prévenir le génocide contre les Palestiniens ».En raison de la guerre et des restrictions sionistes, les habitants de Ghaza sont au bord de la famine, compte tenu d’une grave pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant, avec le déplacement d’environ deux millions de Palestiniens de la bande de Ghaza, assiégée par l’entité sioniste depuis 17 ans.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice dans la bande de Ghaza, faisant plus de 30 000 martyrs, des enfants et des femmes pour la plupart, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures.

R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *