Ghaza :Le Croissant-Rouge prêt à intensifier ses aides

La présidente du Croissant-Rouge algérien, Ibtissem Hamlaoui, a annoncé que l’organisation se prépare à envoyer une aide humanitaire indispensable aux habitants de la bande de Gaza dès que le poste frontalier sera rouvert. Selon ses déclarations à l’Agence de presse algérienne, des centaines de tonnes d’aide, comprenant des denrées alimentaires, des médicaments, des couvertures, des vêtements et des tentes, sont prêtes dans les centres du Croissant-Rouge algérien en attendant l’autorisation de passage.
Le Croissant-Rouge algérien avait déjà envoyé une caravane d’aide à Gaza, comprenant 60 tonnes de matériel médical et alimentaire d’une valeur de 100 millions de dinars, afin d’apporter un soutien aux Palestiniens confrontés aux violences de l’occupation israélienne. Cependant, cette aide a été bloquée par l’armée d’occupation avant d’atteindre Gaza, avec des contrôles stricts au passage frontalier de Rafah.
Par ailleurs, en prévision du mois de Ramadan, Hamlaoui a annoncé le lancement de nouvelles opérations de solidarité cette semaine, notamment à destination de la région du sud-ouest du pays. Elle a également déclaré lors d’une conférence de presse à Bouira que le Croissant-Rouge avait mis en place un plan de solidarité couvrant les 58 wilayas.
Ce plan comprend la distribution de 1000 à 2000 colis d’aide dans chaque wilaya, ainsi que d’autres initiatives de solidarité menées par les comités locaux. Pour la première fois, 200 restaurants de charité seront ouverts aux centres frontaliers, en particulier à l’est du pays et dans les wilayas de Tamanrasset et d’In Guezzam. En outre, le Croissant-Rouge algérien prévoit de prendre en charge environ 20 000 enfants orphelins à travers plusieurs wilayas dans le cadre de son programmede solidarité .

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *