L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’elle a documenté 721 attaques sionistes contre des établissements de santé dans les territoires palestiniens occupés depuis le lancement le 7 octobre dernier l’agression contre la bande de Ghaza.
Le porte-parole de l’OMS, Tariq Yasarevic, a confirmé que « les Nations unies ont documenté 721 attaques contre des établissements de santé dans les territoires palestiniens occupés, depuis le 7 octobre dernier ».
Il a souligné lors d’une conférence de presse des Nations Unies tenue à Genève, en Suisse, que parmi les attaques figuraient « environ 357 attaques contre des établissements de santé dans la bande de Ghaza, tuant 645 personnes et en blessant 818 autres ». Yasarevic a expliqué que « les attaques ont touché 98 établissements de santé, dont 27 hôpitaux sur 36 endommagés, et touché 90 ambulances » dans la bande de Ghaza.
Le 7 octobre 2023, l’entité sioniste a lancé dans la bande de Ghaza une agression qui a fait au moins 27.947 martyrs, en grande majorité des femmes, enfants et adolescents, selon les autorités sanitaires palestiniennes n
R.I.