Ghaza: Le bain de sangse poursuit

Le bain de sang se poursuit à Ghaza. La bande palestinienne est cible d’une agression sioniste génocidaire depuis le 7 octobre 2023.
De nouveaux martyrs sont enregistrés, dimanche, dont au moins 5 civils palestiniens qui ont été tués dans des frappes aériennes sionistes au sud et à l’est de la ville de Ghaza. D’autres civils ont été blessés dans ces attaques, rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.
L’aviation sioniste cible des civils
Des sources locales, citées par Wafa, précisent que des avions de combat de l’occupation ont bombardé un véhicule dans la rue Salah al Din, au nord du rond-point de Koweït, dans le quartier de Zaytoun, au sud-est de la ville, entraînant la mort de trois personnes. L’aviation d’occupation a, également, ciblé un groupe de citoyens palestiniens dans la rue Al Bazzaz, dans le quartier d’Al Shuja’iya, à l’est de Ghaza, ce qui a entraîné la mort de deux civils et blessé d’autres, qui ont été transportées à l’hôpital baptiste. Frappes meurtrières contre un complexe scolaire Samedi soir, au moins 17 Palestiniens sont morts en martyrs, dont des enfants, dans des raids de l’aviation sioniste contre un complexe scolaire dans cette ville, selon l’agence Wafa. Il y a eu également de nombreux blessés, d’après la même source. Les raids de l’aviation sioniste ont ciblé une école où étaient réfugiées des familles palestiniennes déplacées, à l’ouest de la ville de Ghaza, précise Wafa. Pour sa part, la Défense civile de Ghaza a indiqué, dans un communiqué, qu’«il y a eu 17 martyrs et plusieurs blessés à la suite d’un bombardement sioniste sur l’école Hamama». Dans un précédent bilan, elle avait fait état de dix morts. Selon Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, le complexe abritait des personnes déplacées par l’agression sioniste contre la bande. Le chef du Conseil national palestinien (CNP), Rawhi Fattouh, condamne les bombardements sionistes ciblant les tentes pour personnes déplacées à l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa, dans la ville de Deir AlBalah, dans le centre de la bande, rapporte Wafa. Le président du Parlement palestinien souligne, selon la même source, que «les bombardements d’hôpitaux et d’écoles-refuges bondés de civils et de personnes déplacées sont une répétition de crimes de guerre et d’horribles massacres sanglants qui reflètent le terrorisme du gouvernement d’extrême droite»
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *