Ghaza : Début de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination à Ghaza commencera aujourd’hui dimanche , annonce l’OMS.
Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Palestine, Rick Pepperkorn, explique qu’une campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Ghaza, qui comprend 2 cycles, débutera le 1e septembre. Selon lui, il existe «un engagement de principe à cesser les combats pour des raisons humanitaires dans des zones spécifiques pendant la période de campagne».
S’adressant, jeudi, à des médias, Peppercorn a précisé qu’à chaque cycle de la campagne, le ministère palestinien de la Santé, en coopération avec l’Organisation mondiale de la santé, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Agence palestinienne de secours et de travaux (UNRWA), allaient fournir deux gouttes du nouveau vaccin oral contre la polio de type 2 à plus de 640.000 enfants Ghazaouis de moins de dix ans.
Le responsable de l’ONU, qui s’exprimait depuis la ville de Deir Al Balah à Ghaza, a ajouté que 1,26 million de doses de vaccin et 500 porte-vaccins avaient déjà été livrés à Ghaza. Selon lui, 400.000 doses arriveraient également bientôt dans l’enclave palestinienne.
Peppercorn a souligné que «plus de 2.180 agents de santé, agents de proximité communautaires et agents de proximité ont été formés pour assurer la vaccination». Il a fait savoir qu’ «il était important que le taux de couverture assuré par la campagne de vaccination à chaque cycle atteigne 90%pour «arrêter la propagation de la maladie à Ghaza et au niveau international» .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *