Ghaza :Carnage à Choujaïya

Un carnage a été commis par les forces d’occupation sioniste à Choujaïya, un quartier de la ville de Ghaza.
Une soixantaine de corps ont été découverts, hier, sous des décombres dans ce quartier après la fin d’une vaste opération sioniste qui a dévasté le secteur, selon la Défense civile du territoire palestinien repris par l’APS.
85% des immeubles inhabitables
Désormais, «85% des immeubles (du quartier) sont inhabitables», sans compter la totalité des infrastructures qui ont été «démolies», indique dans un communiqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Basal. L’armée d’occupation avait appelé, mercredi dernier, tous les habitants à évacuer, soit quelque 300.000 à 350.000 personnes selon l’ONU.
Nouveaux martyrs
À Ghaza-ville, des affrontements ont également lieu dans le sud et des bombardements dans l’ouest, selon l’agence de presse palestinienne, Wafa. Quatre morts, dont un enfant, ont été transportés à l’hôpital Nasser de Rafah après des raids israéliens sur le quartier de Tal al-Sultan, dans l’ouest de la ville, selon la direction de l’établissement.
Dans le centre de la bande, quatre personnes ont également été tuées dans une frappe sioniste sur le camp de réfugiés de Nuseirat, selon le ministère palestinien de la Santé.
Vendredi à l’aube, au moins trois Palestiniens, dont un bébé, sont morts dans un nouveau raid de l’aviation sioniste sur un immeuble résidentiel dans le centre de la bande, a rapporté Wafa.
Des sources locales, citées par l’agence de presse, expliquent, selon la même source, précisent que «plusieurs blessés, dont une jeune fille grièvement atteinte, ont été évacués d’urgence à l’hôpital Al Awda du camp de réfugiés de Nuseirat à la suite de l’attaque».Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a alerté sur le manque de la nourriture et la recrudescence des attaques de l’armée sioniste contre les Palestiniens déplacés de force dans le nord de l’enclave .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *