Ghaza : au moins 30 martyrs dans des bombardements de l’armée sioniste

Au moins 30 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés, lundi, dans de nouveaux bombardements visant des habitations dans les quartiers d’Al-Zaytoun et d’Al-Shujaiya, à l’est de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Des avions de guerre de l’armée sioniste ont bombardé avec des missiles des dizaines de maisons dans les quartiers d’Al-Zaytoun et d’Al-Shuja’iya faisant au moins 30 martyrs, dont des enfants, en plus de dizaines de blessés, a précisé la même source, notant que « les maisons des Palestiniens ont été complètement détruites. »

Dans le même contexte, la Société du Croissant-Rouge palestinien a signalé le décès de l’ambulancier Osama Tayeh (37 ans), secouriste volontaire de l’équipe d’ambulance du Croissant-Rouge dans la région d’Al-Faluja à Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza.

Dimanche, les forces d’occupation sioniste ont détruit quelque 80 véhicules de la protection civile palestinienne, et ce, dans le but de compliquer le sauvetage des blessés.

Selon les autorités palestiniennes, le bilan des martyrs est passé, lundi, à 15.899 et celui des blessés à près de 41.000 .