Environ 900. 000 personnes ont été déplacées de force de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, à la suite de l’opération militaire sioniste en cours, a indiqué ce vendredi l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
L’USAID a expliqué, dans un bref communiqué, que les personnes déplacées se sont dirigées vers des zones accueillant un grand nombre de personnes et souffrant d’un manque de services.
L’armée sioniste poursuit ses agressions contre les civils
Par ailleurs, les troupes d’occupation poursuivaient leur agression incessante contre l’enclave palestinienne pour le 231ejour consécutif. Des dizaines de Palestiniens innocents, principalement des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs ou ont été blessés ce vendredi, a rapporté l’agence de presse Wafa. Selon la même source, au moins cinq personnes ont été tuées et d’autres blessées dans un bombardement sioniste visant une maison du quartier d’Al Fakhoura, à l’ouest du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande, qui subit une série de violentes frappes aériennes. L’artillerie israélienne tire des obus dans le nord de Ghaza Au nord de la ville de Ghaza, deux civils ont également été tués dans le bombardement d’une maison dans le quartier de Sheikh Radwan. L’artillerie de l’occupation a, en outre, ciblé le village de Juhor Al Dik, au sud-est de la ville de Ghaza, au milieu de tirs nourris de véhicules militaires israéliens sur les maisons des civils. L’artillerie d’occupation a, également, tiré des dizaines d’obus sur divers quartiers de la ville ainsi que sur les quartiers d’Al Zaytoun, Tal Al Hawa, Al Rimal, Al-Sabra et la région de Sheikh Ajleen.
En même temps, les forces d’occupation avançaient vers l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de l’enclave palestinienne, assiégeant et blessant une partie de son personnel médical. Les avions de combat d’occupation ont également bombardé deux appartements résidentiels appartenant à la famille Abu Al Luban dans la rue Al Nafaq au nord de la ville de Ghaza, et à la famille Al Ayyoubi dans le quartier de Daraj, blessant des dizaines de personnes et diverses blessures.
La marine sioniste continue de bombarder la côte de Ghaza Côté mer, les bateaux de la marine sioniste continuaient de bombarder des zones sur la côte de la ville de Ghaza. Au sud de la bande, des hélicoptères survolaient l’hôpital européen à l’est de Khan Younès. Des véhicules militaires sionistes blindés avancent depuis la zone orientale de Rafah vers le centre-ville, à la périphérie du camp de réfugiés de Shaboura, au milieu de bombardements ciblant la zone, d’après Wafa.
91 martyrs en 24 heures
Au moins 91 Palestiniens sont tombés en martyrs et 210 autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures dans neuf massacres dans la bande de Ghaza, a indiqué hier l’agence de presse palestinienne citant des sources médicales. Ce bilan a été donné par les hôpitaux, alors que plusieurs victimes se trouvent toujours sous les décombres, dans les rues et sur les routes, où les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent les atteindre, a affirmé Wafa.
Pénurie de carburant dans les services de santé Des sources médicales, de cette agence de presse, ont lancé des appels sur la nécessité de livrer du carburant aux hôpitaux, avertissant que les services de santé devaient s’arrêter à l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa en raison de la pénurie de carburant, menaçant la vie de dizaines de patients.
Jeudi dernier au soir, au moins 12 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés lors de raids aériens sur Deir Al Balah, au centre de la bande de Ghaza, d’après Wafa.
Bombardement de l’aviation sioniste : des milliers enterrés vivants
L’aviation de l’occupation sioniste a bombardé un centre d’aide de l’ONU, faisant 12 martyrs, dont des femmes et des enfants, et des dizaines de blessés graves, a expliqué la même source. D’autre part, plusieurs Palestiniens sont également tombés en martyrs et d’autres ont été blessés après que des avions ont bombardé une maison dans le quartier de Sheikh Radwan, dans le nord de la ville de Ghaza, a indiqué encore Wafa. Le bilan de l’agression sioniste contre la bande palestinienne depuis le 7 octobre dernier s’est élevé à environ à 36.000 martyrs, plus de 80.200 blessés et des milliers de disparus enterrés vivants ou morts dans les décombres des maisons, immeubles et infrastructures bombardées ou pilonnées par l’armée d’occupation sioniste .
R.I.