Ghaza :50 martyrs au moins dans des bombardement

Au moins 50 Palestiniens sont tombés en martyrs, , samedi matin, dans différentes régions de la bande Ghaza sous les bombardements des forces sionistes.
Plus de 40 Palestiniens tombés en martyrs dans un bombardement des forces sionistes sionistes contre une maison du camp Jabalia, au nord de Ghaza, a annoncé la Défense civile de Ghaza. «Plus de 40 martyrs ont été dénombrés dans un horrible massacre survenu dans le quartier de Tal al-Zaatar, au nord de la bande de Ghaza, derrière la gare d’Abou Qamar, à la suite du bombardement par l’armée (sioniste) d’une maison appartenant à la famille al-Araj», a indiqué, samedi soir, le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

Des massacres inqualifiables
«L’occupation sioniste continue de prendre pour cible les bâtiments résidentiels, dans le nord de Ghaza, certains membres de la famille al-Araj demeurant encore coincés sous les décombres, en l’absence d’équipes de secours et de défense civile», a-t-il ajouté. Et d’ajouter : «des dizaines de martyrs sont encore sous les décombres de leurs habitations détruites par l’occupation à Jabalia et à Beit Lahia, détruites au cours des deux derniers jours». Il a également rappelé que «l’armée d’occupation sioniste a attaqué les équipes de la Défense civile, le 23 octobre dernier, pris le contrôle de la plupart de leur véhicules et les a dispersés vers le centre et le sud de la Bande de Ghaza, enlevant 10 d’entre eux». Le 5 octobre, l’armée d’occupation sioniste a envahi le nord de l’enclave Ghaza. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est alourdi à 44.382 martyrs et 105.142 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Les bombardements n’épargnent pas le centre et le sud
Au moins 7 palestiniens, dont 2 enfants, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dimanche, dans des bombardements des avions de combat de l’armée sioniste sur le centre et le sud de la bande de Ghaza, a rapporté Wafa. 2 enfants Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans un bombardement par les forces d’occupation d’une tente abritant des personnes déplacées au sud ouest de Mawasi à Khan Younes, dans le sud, précise Wafa citant des sources médicales. Selon les mêmes sources, 4 autres Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement de l’armée sioniste ayant visé le camp de Shaboura, au centre ville de Rafah où plusieurs personnes contraintes de quitter leurs domiciles après l’incursion des blindés de l’occupant sioniste tentaient d’y revenir pour fouiller les décombres à la recherche de nourriture et de vêtements pour l’hiver. Au centre de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr dans un bombardement par les forces d’occupation d’une maison au nord du camp de Nuseirat. Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 44.382 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 105.142 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *