Gaza :L’agression sioniste entre dans sa 2e année

L’agression sioniste contre Ghaza est entré, lundi, dans sa 2e année sans réaliser son objectif d’anéantir la résistance palestinienne.
Les Brigades Ezzedine Al Qassam, bras armé du mouvement Hamas, revendiquent des tirs de roquettes à partir de la bande sur des positions militaires sioniste. «Nous avons visé un kibboutz et une base militaire ainsi qu’un rassemblement de soldats sionistes avec un certain nombre de roquettes», selon un communiqué des Brigades Al Qassam. Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une guerre génocidaire dans contre la bande de Gaza qui a fait plus de 138.000 martyrs et blessés, selon des chiffres officielles palestiniennes. La plupart des victimes sont des enfants et des femmes, d’après les mêmes sources qui précisent plus de 10.000 disparus. L’agression sioniste a aussi causé de destructions massives qui ont touché près des deux tiers des constructions dans l’enclave palestinienne qui connaît une famine ayant coûté la vie à des milliers de personnes dont des dizaines d’enfants.
L’occupation poursuit la guerre de génocide
L’occupation poursuit la guerre de génocide à Ghaza, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à y mettre fin immédiatement ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice (CIJ). La plus haute instance juridique de l’ONU a ordonné de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide dans la bande palestinienne. La CIJ a également demander à l’entité améliorer la situation humanitaire catastrophique. Hier, plusieurs palestiniens sont morts en martyrs. Au moins trois et des dizaines d’autres ont été blessés dans des raids ayant visé plusieurs maisons dans les camps de Nuseirat et Bureij, au centre de l’enclave, selon l’agence de presse Wafa. Sept autres Palestiniens ont été blessés dans un autre bombardement ayant visé des maisons dans le camp de Nuseirat. Des tirs de drones ont ciblé plusieurs zones du même camp, selon la même source.
Bombardement de tente de déplacés à l’intérieur d’un hôpital
Tôt le matin, au moins 11 Palestiniens, dont des enfants et des journalistes, ont été blessés dans un bombardement mené par un drone qui a visé des tentes pour personnes déplacées à l’intérieur de l’hôpital des martyrs d’Al Aqsa à Deir Al Balah, rapporte Wafa citant une source médicale de l’hôpital . Selon cette source, des blessés ont reçu des soins immédiats sur place malgré les conditions humanitaires des malades qui se sont détériorées suite aux attaques continues de l’occupant sioniste. Un autre raid aérien de l’aviation sioniste a ciblé la région orientale de la ville de Ghaza. Cette attaque a fait un certain nombre de martyrs et de blessés, selon l’agence de presse
Incursions en Cisjordanie occupée
Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces d’occupation sionistes ont attaqué les villes de Tulkarem et Jénine, en Cisjordanie occupée, faisant des victimes, d’après Wafa qui précise que les forces de l’occupation ont laissé des « destructions massives », suite à leur incursion dans la ville de Jénine
Par ailleurs, les forces d’occupation ont renforcé, lundi, leurs mesures militaires à la plupart des entrées et sorties des gouvernorats de Cisjordanie, poursuit Wafa. La même source, citant un bref communiqué du ministère palestinien de la santé, rapporte qu’un enfant est mort en martyr et 8 autres citoyens ont été blessés, lundi, lors de l’assaut des forces d’occupation contre le camp de Qalandia, au nord d’El Qods occupée .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *