La police turque a éliminé, mardi, deux individus ayant attaqué un point de contrôle du palais de justice de Caglayan à Istanbul et causé des blessures à trois policiers et à deux civils, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
« Une attaque terroriste a eu lieu aujourd’hui contre le point de contrôle de la porte C du palais de justice de Caglayan », a annoncé le ministre Ali Yerlikaya sur « X ». Les deux assaillants, un homme et une femme, « identifiés comme membres du groupe terroriste DHKP-C, ont été neutralisés, tandis que cinq personnes, dont trois policiers, ont été blessées dans cette attaque », poursuit la même source.
De nombreux policiers et commandos ont été dépêchés sur place, bloquant les entrées et sorties de ce bâtiment situé dans la partie européenne de la ville, a indiqué l’agence de presse turque Anadolu. Les blessés ont été hospitalisés. Le ministre de la Justice a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « terrorisme ». Toute entrée et sortie au palais de justice de Caglayan ont été temporairement suspendues. Qualifiée de terroriste par Ankara et plusieurs pays occidentaux, l’organisation DHKP-C a revendiqué plusieurs attentats dans le passé en Turquie.