Forum mondial de l’eau à Bali :L’Algérie présente ses solutions pour une gestion durable de l’eau

Le 10ème Forum mondial de l’Eau a débuté ce lundi à Bali en Indonésie. La délégation algérienne, menée par le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, est présente pour discuter des défis actuels en matière de gestion de l’eau et d’assainissement.
Cet événement de quatre jours, placé sous le thème « Avec une bonne gestion de l’eau, nous pouvons atteindre la prospérité ensemble et pour tous », réunit des dirigeants, des ministres, des responsables de haut niveau, des experts du domaine de l’eau, ainsi que des représentants de la société civile du monde entier. Derbal, acteur clé de la gestion de l’eau au niveau régional et international, se penchera sur les questions d’actualité concernant la gestion des ressources en eau. L’Algérie est aussi représentée par une importante délégation comprenant des parlementaires, des experts en eau et des membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).
Parmi les sujets de discussion figurent la gestion des ressources en eaux souterraines et la protection des écosystèmes et des zones humides. L’occasion sera également mise à profit pour mettre en avant l’expérience algérienne innovante en matière de gestion de l’eau, notamment à travers le lancement de mégaprojets tels que le dessalement de l’eau de mer, les transferts inter-régions et la réutilisation des eaux traitées. Le forum abordera également l’importance de la protection des écosystèmes et de la gestion efficace de l’eau, en mettant en avant les foggaras, une technique ancestrale d’irrigation économique en eau. En parallèle du forum, un salon/exposition sera organisé, offrant un espace pour que toutes les parties prenantes puissent présenter leurs contributions. La partie algérienne sera représentée par un stand animé par divers acteurs et professionnels du domaine.

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *