Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a annoncé, ce samedi, l’accélération du rythme de traitement des demandes de foncier économique destinées à la réalisation de projets d’investissement.
Lors de la première réunion nationale des directeurs des guichets uniques, M. Rekkache a insisté sur l’importance de simplifier davantage les procédures administratives afin de garantir rapidité et flexibilité dans l’instruction des dossiers, tout en éliminant les barrières bureaucratiques.Il a également mis en avant la nécessité de promouvoir efficacement les opportunités d’investissement.
Cette démarche reposera sur des campagnes intensives et ciblées, appuyées par des études précises mettant en valeur le potentiel économique unique de chaque wilaya.
Par ailleurs, M. Rekkache a souligné l’importance de renforcer les compétences des équipes en charge, afin d’offrir des services conformes aux standards internationaux, répondant aux attentes des investisseurs
et contribuant à renforcer l’attractivité économique de l’Algérie.