La 6e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott (Mauritanie) connaît un large engouement du grand public et des opérateurs économiques mauritaniens, indiquait hier samedi un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
Cette foire enregistre, depuis son ouverture le 2 mai, un large engouement des opérateurs économiques mauritaniens désireux de conclure des contrats commerciaux avec leurs homologues algériens dans différents domaines, dont le bâtiment et les travaux publics, les industries pharmaceutiques, les produits cosmétiques, les industries agroalimentaires et les services tels que le transport international, précise la même source. Dans ce cadre, les opérateurs économiques mauritaniens ont eu des rencontres B2B avec leurs homologues algériens, ajoute le communiqué, qui a également relevé « l’engouement des familles mauritaniennes pour les produits algériens ».
La 6e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott se poursuit avec la participation de 183 exposants de différents secteurs économiques, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du programme des manifestations économiques algériennes à l’étranger. Cette manifestation économique, prévue jusqu’à mardi prochain, est le fruit des efforts consentis par les autorités des deux pays pour renforcer la coopération économique et mettre en avant les produits nationaux et les capacités algériennes dans divers domaines.