Finances: Début des travaux du 2e Sommet de la Fintechet du e-commerce à Alger

Le 2e Sommet de la Fintech et du e-commerce a débuté mardi à Alger, réunissant un large éventail d’experts, d’entrepreneurs et d’acteurs du secteur monétaire et technologique. Pendant cet événement qui se déroulera jusqu’à demain jeudi à l’Ecole nationale supérieure d’hôtellerie et de restauration (Alger), les participants aborderont des thèmes clés tels que le e-paiement, les néo-banques et les assurances.
Sous le haut patronage des ministères de la Poste et des Télécommunications, de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des micro-entreprises, et du Commerce et de la Promotion des exportations, ce sommet vise à rassembler les acteurs du domaine de la Fintech et du e-commerce pour
discuter des défis et opportunités actuels.
Dans son discours d’ouverture, Mourad Mechta, Directeur de la start-up de Fintech « Guiddini », organisatrice de l’événement, a souligné l’amélioration de l’écosystème des start-up en Algérie et l’importance de réunir les acteurs clés pour traiter les sujets brûlants du secteur. Ce sommet est considéré comme un trait d’union stratégique entre les institutions financières, les compagnies d’assurance, les acteurs économiques, les start-up, les citoyens et le gouvernement, afin de trouver des solutions aux défis rencontrés par le e-commerce et la Fintech.
Dans le cadre de cet événement, un salon accueille plus de 100 exposants représentant diverses institutions publiques et privées impliquées dans l’écosystème de la Fintech et du e-commerce, notamment des institutions financières, des banques, des compagnies d’assurance, des start-up et des prestataires de services d’hébergement et de livraison.
Une nouveauté importante de cette édition est la création d’un guichet unique pour le e-commerce, offrant des conseils et des orientations aux porteurs de projets dans ce secteur, ainsi que la mise en place d’un espace dédié aux start-up (Start-up village) et d’un autre réservé au e-commerce.

K.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *