Finale de la coupe d’Algérie CR Belouizdad -MC Alger, vendredi 5 juillet (17h) :Une Finale historique le jour de la féte nationale!

Le stade du 5-Juillet abritera, vendredi 5 juillet, la 57e finale de la coupe d’Algérie, au stade du 5-Juillet de l’Office du complexe olympique, devant opposer le CR Belouizdad au MC Alger.
Un derby algérois, inédit à ce niveau de la compétition, tant attendu par des centaines de milliers de supporters des deux camps, qui ont passé une nuit blanche, lundi à mardi, pour la plupart, pour s’offrir le ticket de la grande finale. En effet, les 40 000 tickets mis en vente mardi, 20 000 au stade olympique pour les supporters du MCA, et 20 000 au stade du 20-Août pour le Chabab, se sont écoulés rapidement, et se sont avérés insuffisants au vu du nombre de citoyens qui se sont déplacés. Mis en vente à 500 DA l’unité, le prix du ticket a atteint les 4000 DA au marché noir, proposé sur les réseaux sociaux.
Et si les supporters algérois des deux finalistes ont bien préparé ce rendez-vous historique où chaque galerie a innové avec les tags sur les murs des différents quartiers de la capitale, lançant le concours du meilleur tag, sur le terrain, les deux équipes ont les pris les choses à bras-le-corps, notamment depuis la fin du championnat de la Ligue 1. Chaque camp poursuit sans relâche la préparation dans l’espoir de soulever le trophée des mains du président de la république. Le MC Alger, sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire, a hâte de conclure la saison avec un nouveau sacre, pour s’offrir un doublé, tandis que le Chabab, quatre fois champions d’Algérie consécutifs, qui termine dauphin du championnat, espère lui sauver sa saison avec un couronnement. Ce qui devrait donner plus de tonus à cette finale qui jouera à guichets fermés, devant l’engouement des milliers de supporters.Amir Patrice Beaumelle, l’entraîneur du MCA, qui vit sa meilleure saison, ne veut rien lâcher, et a exhorté ses joueurs à ne pas baisser de rythme pour soulever la coupe d’Algérie. De l’autre, le technicien brésilien, Marcos Paqueta, qui après avoir été champion d’Algérie en 2022 avec le Chabab, rêve de soulever le trophée pour s’offrir un nouveau trophée en Algérie avant son probable départ de la barre technique du CRB. Pour bien peaufiner le travail, le staff technique du CRB, à défaut du Centre technique de Sidi Moussa de l’équipe nationale, poursuit sa préparation dans l’annexe du stade Nelson-Mandela, avec une mise au vert sur place, dans l’hôtel du nouveau stade de Baraki, au moment où le Mouloudia apporte ses derniers réglages dans son nouveau centre de préparation à Zéralda, loin de la pression des supporters. Côté effectif, après une longue saison footballistique, les deux équipes renferment, chacune, des joueurs blessés qui risquent de rater la finale. Chez le Mouloudia, Beaumelle dispose de 20 joueurs dont les blessés Youcef Belaili (épaule) et Zakaria Naidji (cuisse), alors que coach du Chabab gère avec prudence la situation de Raouf Benguit et Abderrahmane Meziane, deux joueurs-clés, qui souffrent de problèmes aux adducteurs. Ils ne sont pas au meilleur de leur forme, mais les nouvelles sont encourageantes puisque Benguit a repris les entraînements collectifs tandis que Meziane devait réintégrer le groupe lors de la séance d’entraînement prévue mardi en fin de journée. Il reste que le terrain pour départager les deux grands clubs du football national où tout pronostic est interdit .
Hakim A.

La VAR opérationnelle lors de la finale
Comme lors des demi-finales, la finale de la coupe d’Algérie, opposant le CRB au MCA, se jouera en présence de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Pour rappel, la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) avait procédé à la désignation des arbitres devant officier la finale. Mustapha Ghorbal est le directeur de jeu, et sera assisté par Abane Adel et Boulfelfel Antar, tandis que Mahat Ghada est 4e arbitre. Pour la VAR, ce sera Benbraham Lahlou, assisté par Ouhab Asma Feriel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *