Fin de l’attaque sur Rafah :La CIJ fait entendre son verdict à l’entité sioniste

La Cour internationale de justice a décidé, ce vendredi, d’exiger d’Israël l’arrêt immédiat de son attaque militaire sur Rafah. Le président de la Cour a mis l’accent sur la nécessité urgente d’appliquer cet ordre, suite à la situation alarmante à Gaza.
Cette décision a été prise à la suite du vote de 13 juges de la Cour internationale de justice en faveur de l’arrêt des opérations militaires israéliennes à Rafah, contre le vote en défaveur de deux juges, incluant le juge israélien Aharon Barak. Le président de la Cour internationale de justice, le juge Nawaf Salam, a en outre demandé à Israël de fournir un rapport sur les actions qu’ils mettent en place, et ce, dans un délai d’un mois. Prenant en considération les requêtes de l’Afrique du Sud, la Cour internationale a insisté sur le fait qu’Israël doit assurer un accès aux enquêteurs des Nations Unies pour examiner les allégations de génocide. Le Hamas a accueilli positivement la décision de la Cour internationale de justice.
Dans un communiqué, le groupe a indiqué qu’il attendait que la Cour internationale de justice émette un ordre stoppant l’agression et le génocide contre le peuple de la bande de Gaza.
Répondant à la décision de la Cour internationale de justice, le ministre des Finances israélien, Smotrich, a déclaré qu’Israël est en guerre pour sa survie et que tous ceux qui appellent au cessez-le-feu menacent l’existence d’Israël. De même, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a déclaré que la réponse adéquate à la décision de la Cour était d’augmenter la pression militaire sur le Hamas.
Enfin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé une réunion d’urgence pour discuter de la réponse à la décision de la Cour internationale de justice, sans convier les ministres du Conseil de guerre Benny Gantz et Gadi Eizenkot.

Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *