États-Unis : Donald Trump élu47e président

Le candidat républicain, Donald Trump, a revendiqué ce mercredi la victoire à la présidentielle américaine, sans attendre le décompte final, après avoir remporté plusieurs Etats décisifs, ont rapporté des médias.
Donald Trump a revendiqué « une victoire politique jamais vue » aux Etats-Unis, lors d’une prise de parole à l’issue du scrutin à West Palm Beach, en Floride, et alors que la chaîne Fox News l’a proclamé vainqueur.
Pour l’instant, Donald Trump a remporté 267 grands électeurs, contre 224 pour la démocrate Kamala Harris. Il lui en faut 270 pour gagner officiellement. Le candidat républicain a été donné vainqueur en Géorgie, en Caroline du Nord et surtout en Pennsylvanie, le plus crucial des sept Etats décisifs, selon des projections de médias américains. Concernant les résultats des législatives qui se sont déroulées également mardi, les républicains ont repris le contrôle du Sénat américain, jusqu’ici aux mains des démocrates, en gagnant une majorité d’au moins 51 sièges sur 100, selon les projections des médias Fox News et NBC. La seconde chambre, celle des représentants, voit aussi les républicains en tête avec 181 sièges contre 151 pour les démocrates .
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *