Erdogan :«L’entité sioniste doit répondre de ses actes »

’Lentité sioniste doit répondre de ses actes, de manière à ce que la punition soit suffisamment sévère pour dissuader quiconque d’envisager à nouveau une telle cruauté », a indiqué Erdogan dans une déclaration à la presse. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a exprimé dimanche son opinion ferme selon laquelle l’entité sioniste doit être sévèrement punie pour ses crimes dans la bande de Gaza. Il a souligné que cette punition devrait être suffisamment dissuasive pour empêcher toute répétition de telles cruautés.
Soutien au droit des Palestiniens à l’autodétermination
Erdogan a également commenté l’avis consultatif rendu par la Cour internationale de justice (CIJ), qui a confirmé le droit des Palestiniens à l’autodétermination et statué que les colonies de l’occupation sionistes dans les territoires palestiniens occupés sont illégales, qualifiant cette décision d’opportune. « J’espère que la non-application de cette décision et des précédentes par l’entité sioniste sonnera le réveil de la communauté internationale », a-t-il ajouté. Appel aux États-Unis pour exercer une pression En outre, Erdogan a exhorté les États-Unis à exercer une pression sur l’entité sioniste. Il a notamment demandé aux États-Unis de retirer leur soutien au meurtrier Netanyahu et à ses associés, afin de mettre fin à ce qu’il a décrit comme une agression génocidaire contre Ghaza.
Le président turc a fermement condamné les actions de l’entité sioniste et a insisté sur la nécessité de mesures internationales pour empêcher de telles atrocités à l’avenir .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *