Le jeune cavalier Bencheikh Aymen, du club équestre « Etrier oranais », a remporté le grand prix « A » du concours national open de saut d’obstacle, disputé samedi au centre équestre « Etrier oranais » à Es-senia (Oran). Bencheikh Aymen montant « Cartouche » s’est distingué en décrochant la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,30 mètre, devant sa coéquipière du même club Remili Narimane sur » Eglantine » et Brahim Mesrati du Groupement sportif sétifien, enfourchant » Baladine » qui a complété le podium avec 4 points de pénalités. Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une quinzaine de cavaliers et cavalières seniors du 2e degré et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus du hippisme.
Quatre épreuves se sont déroulées, lors de cette manifestation équestre, jugée d’un niveau technique « appréciable » par les spécialistes présents à Oran.
Ce rendez-vous d’Oran a constitué une opportunité pour les cavaliers et cavalières et leurs montures pour bien se préparer pour les prochaines échéances, la coupe d’Algérie de saut d’obstacles cadets et juniors (14-16 novembre) au centre hippique Mitidja Blida et le trophée de la coupe d’Algérie séniors, prévu du 28 au 30 novembre au centre équestre « Etoile de l’Est » à Constantine. Cet événement sportif équestre d’une journée, organisé par le club équestre « Etrier Oranais », en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, a regroupé plus de 90 cavaliers et cavalières des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux .
R.S.