Comme il fallait s’y attendre, Ismaël Bennacer sera indisponible pendant quatre mois, soit jusqu’en janvier 2025, et ce, en raison de sa blessure au mollet droit (muscle triceps sural de la jambe droite) alors qu’il était en sélection qu’il a contractée lors de son stage avec les Verts, début septembre, à l’occasion du début des éliminatoires de la CAN-2025.
« L’AC Milan confirme que Ismaël Bennacer a été opéré ce (lundi) matin en Finlande du mollet droit », selon un bref communiqué le club italien qui confirme que « la période estimée de convalescence est de quatre mois ». Blessé au mollet droit lors de sa présence avec les Verts au dernier stage, Bennacer a passé des examens médicaux la semaine dernière qui ont révélé une grave blessure au muscle jumeau médial du mollet droit. Après de nouveau tests médicaux approfondis, il a été décidé d’opérer le mollet du milieu défensif algérien dans une clinique spécialisée en Finlande.
« Salut tout le monde. Mon opération du mollet ce matin s’est bien passée. Merci à tous pour vos messages et soutiens qui me motivent à revenir au plus vite. Je donnerai tout pour revenir plus fort », a-t-il écrit sur son compte lundi, après son opération réussie. Déjà blessé au genou en mai 2023 lors de la ligue des champions d’Europe, avant de subir une intervention chirurgicale, il avait mis plusieurs mois avant de reprendre. En janvier dernier, alors qu’il était avec les Verts en Côte d’Ivoire pour disputer la phase finale de CAN, le milieu des Rossoneri a connu une nouvelle blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant des semaines, avant de réintégrer l’effectif du Milan.
H.A.