Equipe nationale Olivier Le tang,président du LOSC :Nous ne savons pas quand Bentaleb pourra rejouer

Hospitalisé à Lille (France) en juin dernier suite à un malaise cardiaque, et après avoir réalisé des examens et bilans de santé qui se sont montrés rassurants, avant de retrouver son domicile début juillet courant, l’international algérien du LOSC Nabil Bentaleb n’est pas encore prêt pour reprendre les entrainements avec ses camarades. Un malaise, un accident cardiaque, qui pourrait même mettre sa carrière en danger.
« Nabil va mieux. Aujourd’hui il récupère petit à petit. Nous ne savons pas quand il pourra rejouer pour le moment. Le chemin va être long. L’important c’est qu’il aille mieux, le football est dans un second temps », a indiqué Olivier Letang, président de l’équipe de Lille (LOSC), qui donne des nouvelles de Nabil Bentaleb. «Il faudra que Bentaleb suive un processus pour savoir s’il sera autorisé à rejouer au football en France ou ailleurs. On reste proches de lui, il sait très bien qu’ici c’est sa maison, les portes lui seront toujours ouvertes. On garde le contact et beaucoup de proximité », a-t-il ajouté en conférence de presse de présentation des nouvelles recrues du LOSC.
Pour rappel, avant de rejoindre LOSC au mois d’août 2023, en provenance d’Angers, l’international algérien avait failli arrêter sa carrière, et ce, suite à un problème cardiaque détecté lors de sa visite médicale, mais finalement autorisé à jouer.Moins d’une année plus tard, Bentaleb connaît le même problème de santé, mais plus grave à savoir un arrêt cardiaque qui avait nécessité l’utilisation d’un défibrillateur pour le maintenir en vie, avant son évacuation à l’hôpital où il a été opéré avec succès.
Une intervention chirurgicale qui a nécessité la pose d’un pacemaker pour stabiliser son activité cardiaque, selon RMC Sport, qui précise que ce malaise s’est produit alors qu’il disputait un five (match à cinq). Bentaleb (30 ans) avait rejoint la formation d’Angers en janvier 2022, dans un transfert libre jusqu’en 2025, avec de revenir à Lille au mois d’août 2023, sa ville natale .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *