Enlèvement des barricades, chaînes, caisses et cônes utilisés par les commerçants: Un coup de propre pour la ville d’Alger

Le communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger annonce une opération d’enlèvement des barricades, des chaînes, des caisses de marchandises et des cônes utilisés par les propriétaires des magasins et les commerçants pour squatter les trottoirs et les voies publiques. Cette opération, menée en coordination avec les autorités municipales, s’inscrit dans le cadre de l’éradication de divers phénomènes négatifs, la préservation de l’aspect esthétique de la ville et la protection de l’environnement. Cette opération est une réponse à une demande croissante des citoyens, qui se plaignent de l’occupation des trottoirs et des voies publiques par les commerçants. Cette occupation entrave la circulation des piétons et des véhicules, et peut être dangereuse, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Elle nuit également à l’aspect esthétique de la ville et à la qualité de l’environnement.
L’opération a débuté vendredi 9 décembre 2023 et se poursuivra dans les prochains jours.
Elle se concentre sur les quartiers les plus touchés par ce phénomène, notamment les quartiers centraux d’Alger. Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger rappellent aux citoyens les numéros verts 15-48 et 17 ainsi que l’application « Allo Chorta » mis à leur disposition pour tout renseignement ou
signalement. L’opération d’enlèvement des barricades, des chaînes, des caisses de marchandises et des cônes devrait avoir un impact positif sur la circulation des piétons et des véhicules, sur l’aspect esthétique de la ville et sur la qualité de l’environnement.
En particulier, cette opération devrait permettre dee faciliter la circulation des piétons et des véhicules, notamment pour les personnes à mobilité réduite, d’améliorer l’aspect esthétique de la ville, en libérant les trottoirs et les voies publiques et de réduire la pollution, en réduisant le nombre de véhicules qui doivent ralentir ou s’arrêter pour contourner les barricades. Cette opération est également une mesure symbolique importante, qui montre la volonté des autorités de lutter contre les phénomènes négatifs qui affectent la ville d’Alger.

Farid.H.