En Vue des Grands Défis: Installation des nouveaux vice-présidents de l’APN

Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé lundi une séance d’installation des neuf nouveaux vice-présidents de la chambre basse du Parlement. Une cérémonie placée sous le signe de la mobilisation générale en prévision des importants chantiers qui attendent les députés.
Lors de cette réunion du Bureau, M. Boughali a d’abord adressé ses vives félicitations aux nouveaux vice-présidents, leur souhaitant « plein succès » et un « travail harmonieux et intégré ». Un message d’unité et de cohésion adressé à ces élus fraîchement investis dans leurs nouvelles fonctions. Après ces premières civilités, le patron de l’APN a rapidement cadré les défis à venir. Il a notamment évoqué la prochaine élection présidentielle, qualifiée « d’échéance nationale historique » pour l’Algérie. Une étape cruciale que le Parlement se doit d’accompagner pour « consolider les piliers de l’édification démocratique » du pays.
Dans son allocution, Brahim Boughali s’est aussi employé à dresser un bilan plutôt positif du chemin parcouru par l’Algérie ces dernières années. Selon lui, la nation a « réalisé de grands progrès », « rétabli sa présence et sa force » tout en « renforçant ses institutions et relançant son économie ». Des avancées reconnues par les instances financières internationales à l’image de la Banque Mondiale. Enfin, le Président de l’APN a salué deux autres piliers de la nation algérienne : son armée « vaillante » qui fait office de « forteresse solide » pour la population, mais aussi sa jeunesse « engagée » et « compétente » dans de multiples domaines. Une jeunesse porteuse d’espoir pour « des lendemains meilleurs » et qui ambitionne de hisser le pays au rang de puissance « civilisée » défendant les « causes justes » sur la scène internationale. Autant de défis de taille pour ce nouveau Bureau de l’APN, déterminé à jouer un rôle clé dans les grands rendez-vous institutionnels à venir pour l’Algérie.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *