En soutient de la cause palestinienne : Le Festival de Carthage 2024 célèbre le patrimoine tunisien

La 58ème édition du prestigieux Festival international de Carthage (FIC) se déroulera du 18 juillet au 17 août 2024 dans un riche programme alliant spectacles tunisiens, arabes et internationaux. Kamel Ferjani, directeur de cette édition, a annoncé que 18 soirées sont prévues, dont certaines marqueront des moments forts.
Le spectacle d’ouverture, intitulé « Ayech leghnayeti » (Je vis pour mes chansons), rendra un vibrant hommage au légendaire chanteur tunisien Lotfi Bouchnak. Réalisé par son fils Abdelhamid, ce spectacle verra Bouchnak partager la scène avec des paroliers et artistes tunisiens et étrangers.
La clôture sera assurée par la star syrienne Assala Nasri, qui fera son grand retour à l’amphithéâtre romain de Carthage après 30 ans d’absence. Elle proposera un nouveau répertoire, incluant une chanson dédiée à la cause palestinienne.
Le riche patrimoine culturel tunisien sera mis à l’honneur tout au long de cette 58ème édition, comme en témoigne l’affiche officielle dévoilée sur les réseaux sociaux du festival. On y voit deux anciennes pièces de monnaie formant le chiffre 8, ainsi que le visage du général carthaginois Hannibal et les drapeaux de la Tunisie et de la Palestine, symbole de solidarité.
Le programme complet sera progressivement annoncé à partir du 22 juin sur la page officielle du FIC. Cette édition 2024 s’annonce comme une célébration vibrante du patrimoine tunisien, tout en affirmant son soutien à la cause palestinienne à travers l’art et la culture .
R.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *