En raison de la torture :Des détenus Palestiniens « épuisés » dans une prison sioniste

Les détenus Palestiniens ont dénoncé « la torture » et les conditions de détention inhumaines, dans une prison de l’occupation sioniste, à Ghaza, a révélé dimanche la Commission des affaires des prisonniers et des ex-prisonniers palestiniens, se basant sur des témoignages « troublants ».
« Nos corps sont épuisés et nous sommes la proie de maladies et de blessures. Aucun traitement médical ni médicament ne nous sont prodigués », selon les récits recueillis auprès de trois prisonniers, à savoir Fadi Howaydi, 38 ans, Fadi Ayad, 39 ans et Mohammed Jamous, 44 ans, révélant « de graves abus et de mauvais traitements », dès les premier moments de leur détention, indique le rapport de la Commission, repris par l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Au cours d’une récente visite de l’avocat de la Commission, ils ont raconté les conditions « brutales » auxquelles ils ont été confrontés.
« Nous avons été dépouillés de nos vêtements, battus, torturés et attachés, les yeux bandés », en endurant la soif, la faim et la douleur incessante, ont-ils raconté, qualifiant de « bêtes enragées » les soldats sionistes.
Selon les détenus, les abus ont commencé dès leur arrestation à Ghaza et se sont poursuivis pendant leur transport dans des véhicules militaires, où ils ont été victimes d’insultes, de dégradations et de tortures. Les conditions dans les camps de détention ont été « si horribles qu’ils auraient préféré que la terre les engloutisse plutôt que de subir des traitements inhumains .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *