Emission de trois timbres poste à l’occasiondu 58e anniversaire de la nationalisation des mines

Algérie poste a émis jeudi trois timbres-poste, mettant en avant les mines de fer de Gara Djebilet (Tindouf), de zinc de Tala Hamza (Béjaia) et de phosphate de Bled El Hadba (Tébessa), et ce, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la nationalisation des mines.
L’oblitération premier jour de ces timbres commémoratifs a eu lieu en présence des ministres de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, et de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki lors de la cérémonie célébrant le 58e anniversaire de la nationalisation des mines (6 mai 1966) et le 57e anniversaire de la création de la Société nationale de recherches et d’exploitations minières (Sonarem) (11 mai
1967). Ces émissions philatéliques, d’une dimension chacune de 36 x 26 mm et d’une valeur faciale de 25 DA sont illustrées par des dessins créatifs représentant les trois mines.
La prévente de ces timbres poste s’étalera du 9 au 11 mai, alors que le premier jour de vente publique au niveau des bureaux de poste est prévu le 12 mai .
K.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *