Les joueurs de la sélection nationale ont repris le chemin de l’entraînement vendredi matin, soit quelques heures seulement après leur match gagné face à la Guinée Equatoriale (2-0) à Oran et cela en prévision du prochain match face au Libéria, ce mardi 10 septembre 2024 à Monrovia pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a scindé son groupe en deux ; le premier composé des joueurs qui ont débuté la partie de la veille et qui ont eu droit à un décrassage en salle, alors que le second groupe s’est entrainé durant heure et quart sur le terrain synthétique du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Dans l’après-midi, une séance de soins était au programme des coéquipiers de Riyad Mahrez. Le sélectionneur national a ensuite accordé un quartier libre de quelques heures à ses joueurs, histoire de souffler un peu. Dans la journée de samedi, les camarades de Houssem Aouar se sont à nouveau exercés au CTN de Sidi Moussa avec des ateliers consacrés au travail technico-tactique.
Les Verts peaufinent leur préparation avant le déplacement à Monrovia prévu ce dimanche à 14h30. Pour rappel, à l’issue de cette première journée, l’Algérie occupe la première place du groupe E avec 3 points, devant le Togo et le Liberia, avec un point chacun, alors que la Guinée équatoriale est dernière avec zéro point. Lors de la deuxième journée, la Guinée-équatoriale accueillera le Togo lundi9 septembre (16h00), alors que l’Algérie jouera à Monrovia contre le Libéria mardi 10 du même mois à 17h00.
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifie pour le tournoi final dans la poule du pays hôte .
H.A.