Éliminatoires de la CAN 2025 : La sélection algérienne dans le groupe E, abordable

La sélection algérienne est versée dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi 4 juillet, à Johannesburg.
Les Verts ont hérité d’un groupe abordable avec la Guinée équatoriale, le Togo et le Liberia. 48 pays africains tenteront de se qualifier pour la 35e édition de la compétition biennale africaine afin de détrôner la Côte d’Ivoire. Les éliminatoires débuteront en septembre 2024 et se termineront en novembre 2024. Le premier et les deuxièmes des onze (11) groupes qui n’impliquent pas le Maroc, pays hôte du tournoi, obtiendront leur qualification pour la compétition.
Par ailleurs, les Verts vont entamer ces qualifications en recevant la Guinée-équatoriale en septembre prochain, à l’occasion de la première journée avant d’enchaîner avec un déplacement au Liberia, (2e journée), qui se joueront entre le 2 et le 10 septembre 2024. La sélection nationale reprendra les qualifications en octobre (7-15 octobre) en recevant le Togo (3e journée), avant d’aller défier le même adversaire, pour le compte de la 4e journée, tandis que les deux dernières journées sont programmées entre le 11 et le 19 novembre 2024.
Composition des 12 groupes
Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores, Gambie
Groupe B : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
Groupe C : Egypte, Cap-Vert, Mauritanie, Botswana
Groupe D : Nigeria, Bénin, Libye, Rwanda
Groupe E : Algérie, Guinée équatoriale, Togo, Libéria
Groupe F : Ghana, Angola, Soudan, Niger
Groupe G : Côte d’Ivoire, Zambie, Sierra Leone, Tchad
Groupe H : RD Congo, Guinée, Tanzanie, Ethiopie
Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée-Bissau, Eswatini
Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya, Zimbabwe
Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo, Soudan du Sud
Groupe L : Sénégal, Burkina Faso, Malawi, Burundi.
Tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2025
Vladimir Petkovic : « On ne doit pas prendre les choses à la légère »
La sélection nationale connaît désormais ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi. Les Verts ont hérité en effet dans le groupe E de la Guinée Equatoriale, le Togo et le Liberia. A l’issue de ce tirage au sort, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a livré ses premières impressions sur le site de la FAF. « Tout d’abord, je dois dire qu’il n’y a plus de petites équipes dans le football moderne et qu’on doit absolument respecter tous nos adversaires. Toutes les sélections se valent désormais, notamment en Afrique où le football a énormément évolué ces dernières années. La qualification ne sera pas simple car les trois adversaires feront tout pour nous battre. Nous devons bien nous préparer d’autant plus que ces éliminatoires vont arriver très rapidement, dès le mois de septembre. Nous allons analyser les trois équipes et jouer chaque match pour l’emporter que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Évidemment, l’Algérie reste le favori de ce groupe, mais on ne doit pas prendre les choses à la légère et penser qu’on va se qualifier facilement. Nous devons assumer notre rang et montrer à tous que nous sommes les meilleurs sur le terrain », a-t-il déclaré, avant d’assister vendredi à la finale de la Coupe d’Algérie au stade 5-Juillet .
H.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *