Elections présidentielles du 7 septembre: Quatre organisations estudiantines soutiennent le président-candidat

Après les partis politiques, les organisations de la société civile, des moudjahidine et des enfants de chouhada, outre les notables de plusieurs régions du pays, le président-candidat à sa propre succession s’adjuge le soutien des organisations estudiantines.
Quatre organisations estudiantines les plus représentatives de la famille universitaire ont déclaré leur « soutien » au candidat Abdelmadjid Tebboune, afin de poursuivre le chemin des réformes économiques et sociales. L’Organisation nationale de la solidarité estudiantine (ONSE), le Rassemblement des étudiants algériens libres (REAL), l’organisation nationale des étudiants libres (ONEL) et l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA), qui se sont réunies le 14 juillet dernier, ont affiché « le soutien indéfectible et inconditionnel au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, à l’élection présidentielle de 2024, au vue des réalisations palpables et des engagements tenus durant son mandat en cours».
Une position qui se veut également un soutien « pour la poursuite de son programme et ses promesses sur tous les plans », affirment-t-elles. Après avoir fait le tour du bilan du président de la République et des « conséquences positives » sur la vie des algériennes et des algériens, les signataires de la déclaration de
soutien estiment que « leur consensus est une nécessité afin de mobiliser toutes les énergies et les compétences, dans l’objectif d’atteindre la cohésion national dans l’intérêt du pays ».
Partant de leur « engagement » en faveur de la lutte estudiantine, les organisations appellent l’ensemble
de la jeunesse algérienne, en particulier les étudiants « à se diriger en force aux urnes le 7 septembre 2024, pour garantir la réussite de ces élections décisives pour l’avenir du pays », lit-on dans la déclaration.
En soutenant le candidat Tebboune, les organisations expriment en vrai leurs positions constantes envers les questions qui occupent la vie du pays, « notamment le renforcement du rôle de l’élite et de l’université, dans le processus de réformes », soulignent-elles.
Non sans saluer « les efforts » sur le plan diplomatiques en ce qui concerne la défense des causes justes
à l’instar du dossier palestinien et celui du Sahara occidental sur lesquels « la diplomatie algérienne
s’est imposée sur la scène internationale ».
« Conscientes » des défis actuels et avenirs qui s’imposent au pays, les organisations (ONSE, REAL, ONEL et UNEA) ont, enfin, réitéré leur « haut degré de patriotisme » qui suggère, la poursuite du chemin des réformes pour booster le développement et renforcer la place de l’Algérie dans le concert des Nations.

Farid H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *