Election présidentielle du 7 septembre : L’armée s’engage«à sécuriser» le processus

L’Armée nationale populaire (ANP), veillera à sécuriser le processus électoral de scrutin présidentiel du 7 septembre prochain, pour que les citoyens puissent s’exprimer et accomplir leur droit de vote dans la sérénité, promet l’institution militaire, dans le dernier numéro d’El-Djeich.
Considérée comme porte-voix de l’armée, la revue revient dans son dernier numéro pour le mois d’Août, sur le troisième anniversaire de la Journée nationale de l’Armée célébrée le 4 du même mois de chaque année, sous la présidence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale. «Digne héritière et rempart imprenable». C’est ainsi qu’a titré l’éditorialiste d’El-Djeich qui fait une rétrospective des sacrifices consentis, d’abord par l’Armée de libération nationale (ALN), durant la guerre de libération, puis l’ANP, pour la libération du pays, la préservation de la République du danger terroriste et intégriste, et la défense de la souveraineté nationale. et comme l’Algérie s’apprête à vivre un événement des plus importants dans son histoire, à savoir l’élection présidentielle , l’armée promet d’être au rendez-vous.
«Alors que notre pays s’apprête à organiser des élections présidentielles anticipées le 7 septembre 2024, et comme elle l’a toujours fait lors des grands rendez-vous nationaux, l’Armée nationale populaire est pleinement disponible et prête à sécuriser toutes les étapes du processus électoral», souligne l’éditorial de la revue. Un engagement, poursuit le rédacteur du texte, qu’elle accomplira «en veillant à ce que toutes les conditions de sécurité soient réunies pour son succès et permettre aux citoyens d’accomplir leur devoir électoral dans un climat empreint de calme et de quiétude».
Pour El-Djeich, tout comme la libération de la patrie de l’occupation coloniale et l’éradication du terrorisme barbare, «la défense de notre pays et la préservation de sa souveraineté sont aujourd’hui l’affaire de tous, qui exige l’intensification, l’unification et la coordination des efforts pour relever tous les défis et faire face à toutes les menaces». «Ceci dans une Algérie nouvelle qui avance à pas sûrs et résolus vers la renaissance et le progrès dans différents domaines et à tous les niveaux, à travers des réalisations qui en ont fait aujourd’hui un acteur incontournable au double plan régional et international et une source de stabilité dans la région», souligne l’éditorialiste qui évoque «une approche» fondée sur
un ensemble de principes et de constantes «dont le respect de la légitimité internationale, la non-ingérence, le règlement pacifique des conflits et le soutien aux causes justes, en particulier les causes palestinienne et sahraouie». Pas question de reculer, nous explique encore la revue. «Sur cette base, l’Algérie restera fidèle à ses principes immuables, forte, unie et sûre, comme elle l’a toujours été tout au long de son parcours ancré dans les profondeurs de l’Histoire, dans la mesure où elle a su rester debout et résiliente face aux difficultés et vicissitudes qu’elle a traversées et connues, et dont elle en est sortie à chaque fois plus forte et victorieuse», soutient-o .
Farid.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *